Composition du nouveau Comité exécutif de la FEGAFOOT

Au terme de l'élection du 30 mars 2014 , le nouveau bureau exécutif de la FEGAFOOT se compose ainsi qu'il suit :  ...
la suite...

FEGAFOOT: MOUNGUENGUI aux commandes

La troisième tentative aura été la bonne pour l'instructeur CAF/FIFA. Pierre Alain Mounguengui. L'ancien arbitre a pris le dessus sur son adversaire Jean de Dieu Moukagni Iwangou ce dimanche à la chambre de commerce de Libreville. ...
la suite...

Procès verbal n°1 de la Commission Électorale

Le mardi 11 mars 2014 à 17h40 mn s'est tenue au siège fédéral la première réunion de la Commission électorale dont les attributions sont dévolues au Comité de Normalisation (cf. lettre de nomination de la FIFA du 16 avril 2013). ...
la suite...

Bienvenue sur l'accueil du site reference du football gabonais...
Historique qualification de la Zambie en finale de la CAN Orange 2012
Écrit par FSNB   
Mercredi, 08 Février 2012 19:38

Après sa présence en 1/2 finale en 2010, la Zambie obtient sa qualification pour le 12 février 2012 , date du finish de la fête du football continental après avoir battu (1-0), mercredi soir, à Bata, le Ghana , pourtant donné favori  de cette compétition.

L'autre demi-finale oppose à Libreville, cette fois, le Mali à la Côte d'Ivoire.

 
La professionnalisation du football gabonais dès la saison 2012-2013 (officiel)
Écrit par Rodrigue Asseyi   
Mercredi, 08 Février 2012 08:35

Face à la « dynamique actuelle »  née  de la victoire des U23   sur le plan continental en 2011  et des  résultats des Panthères lors de l’édition en cours de la CAN, incontestablement, une nouvelle page se dessine dans le football gabonais eu égard à  la réponse favorable du chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, au projet présenté par le président de la LINAF,  Anicet Joël Birinda, en vue d’une  professionnalisation du  championnat d’élite ( National Foot) dès la saison 2012-2013 ,  comme l’indique un communiqué de presse ( voir texte intégral) rendu public mardi à Libreville  avec pour effet de reconstruire le sport roi à travers un «  partenariat entre l’Etat, la Ligue national de football et les sponsors » sur fond d’enjeu sportif, social et économique.

Lire la suite...
 
Aux Panthères, le chef de l’Etat déclare : « nous vous remercions de nous avoir fait vivre des moments intenses »
Écrit par Rodrigue Asseyi   
Mercredi, 08 Février 2012 08:32

Au lendemain de  leur sortie en ¼ de finale de la CAN Orange 2012, les Panthères du Gabon étaient , lundi , les hôtes du président de la République, Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, au palais de la Présidence, où il a souligné : « si j’ai souhaité que nous nous retrouvions (…), c’est pour célébrer cette cohésion nationale que nous avons eu grâce à notre équipe » et « «  nous vous remercions de nous avoir fait vivre des moments intenses  ».
Conduite par le président de la FEGAFOOT, Placide Engandzas, l’équipe nationale au complet a partagé un cocktail avec le numéro un gabonais qui avait à ses côtés la Première Dame , Sylvia Bongo Ondimba, et des membres d’institutions constitutionnelles dont la présidente du Sénat, Rose Francine Rogombé.

Lire la suite...
 
Le gardien malien Sissoko gâche la CAN de Pierre E.Aumabeyang
Écrit par Rodrigue Asseyi   
Lundi, 06 Février 2012 10:23

Certes le poteau avait déjà entamé son moral, mais vraisemblablement, le gardien malien , Sissoko Oumar a gâché la CAN de Pierre Emérick Aubemeyang , 23 ans, numéro 9 des Panthères du Gabon , auteur de trois(3) buts dans cette édition 2012 coorganisée par son pays et la Guinée Equatoriale voisine.
Dès  l’arrêt de son tir par le portier malien lors de la fatidique épreuve de tirs aux buts, l’attaquant de Saint-Etienne ( ligue 1 française) , l’un des meilleurs joueurs du tournoi africain en cours, s’est mis à pleurer. Dans cet instant, il se croyait responsable de l’élimination de son équipe.
Le jeune footballeur gabonais, de toute évidence, portera longtemps le souvenir de cet échec en ¼ de finale d’une compétition africaine d’un tel niveau, affirme les spécialistes qui estimaient que les grands joueurs à l’image de Samuel Eto’o fils ou de Didier Drogba rataient aussi les penalties.

 
Les Panthères entreprennent, les Aigles se qualifient
Écrit par Rodrigue Asseyi   
Lundi, 06 Février 2012 10:12

Devant plus de 40 mille spectateurs ( hommes , femmes) dont le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba et son épouse , les Panthères du Gabon ont fait rêver  le public gabonais sur une qualification historique à la présente phase finale de la CAN 2012 avant de concédé un nul à l’issue des 90 minutes de jeu et de sombrer dans  les tirs aux buts au profit des Aigles du Mali.
Mordues, les fauves  n’ont pu inverser la tendance en dépit du soutien d’un public tout acquis à leur cause et qui enchainait les chants patriotiques et entonnait l’hymne national « La Concorde » pour galvaniser Daniel Cousin et ses coéquipiers.

Lire la suite...
 
CAN Orange 2012/ GABON vs Mali, qualification du Mali pour le dernier Carré
Écrit par Admin France   
Dimanche, 05 Février 2012 18:17

Live

But d'Eric Mouloungui à la 55è.

Le Mali tente de Réagir, nouveau poteau droit de Daniel Cousin, très présent.

Le Trident Gabonais efficace en attaque.

64è Sortie de Daniel Cousin, entrée de Do Marcolino.

Erreur d’appréciation de Brou Apanga qui a faillit couter cher, frappe de Maiga stoppée par Didier Ovono.

77è minute le Mali presse....Didier ovono de plus en plus sollicité...

Lire la suite...
 
CAN 2012/ Forte mobilisation avant les quarts de finale Gabon-Mali, ce dimanche à Libreville
Écrit par Rodrigue Asseyi   
Dimanche, 05 Février 2012 11:56

Dans  la presse en passant par les hommes politiques ( toutes tendances confondues)  et  chez le  citoyen lambda , la mobilisation  s’accentue à quelques heures  (16H TU)  du match comptant pour les  ¼ de finale  de la CAN 2012 opposant  le  Gabon au Mali, ce dimanche après-midi au stade de l’Amitié sino-gabonaise de Libreville.

Une « affiche inédite » titre le quotidien l’union qui , sur sa lancée argumente : « les Panthères et leur buteur Aubemeyang possèdent les cartes pour l’emporter contre Maïga Modibo et les Aigles ».
Pour sa part, Gabon Matin l’autre quotidien  estime qu’après les rencontres de poules, on assiste à des « surprenantes  combinaisons  » en quarts de finale à l’image de Gabon-Mali ( 1ère  confrontation officielle  entre les deux pays ) qui s’annonce « équilibrée ».

Lire la suite...
 
CAN Orange 2012/ Les Panthères désormais à Franceville avant de croiser la Tunisie, mardi
Écrit par Rodrigue Asseyi   
Lundi, 30 Janvier 2012 23:05

L’équipe nationale, les Panthères du Gabon, séjourne depuis  dimanche  après-midi à Franceville (sud-est) en vue de leur dernier match de la  poule C de la CAN Orange 2012 contre la Tunisie, mardi prochain.
Le groupe que dirige Gernot Rhor a pris ses quartiers à Bongoville , à une soixantaine de kilomètres de Franceville, où elle avait déjà séjourné il y a une dizaine de jours  dans le cadre des préparatifs de l’actuelle compétition.
La rencontre Gabon-Tunisie (qualifiés pour les ¼ de finale) , quant à elle, devrait déterminer qui des deux pays finira en tête ou second du groupe C.

Lire la suite...
 
Le Maroc a dit adieu à la CAN 2012 après sa défaite au stade l’amitié de Libreville face à des Panthères du Gabon ultra motivées ; les poulains Gerets ont fait illusion avant de s’effondrer dans le dernier quart d’heure.
Écrit par Rodrigue Asseyi   
Dimanche, 29 Janvier 2012 10:26

Le peuple gabonais a fêté comme il se doit la qualification de sa sélection nationale, alors que les lions de l’Atlas quittent la compétition sans avoir donné un brin d’émotions à leurs plus fidèles supporters.
0 rage, o désespoir, qu’ont fait les supporters marocains pour subir pareille infamie. En théorie rien !  Si ce n’est croire dur comme fer au destin de leur sélection pendant cette CAN. Ce brin d’espoir a existé pendant 75 minutes devant des gabonais enthousiastes et percutants. Pendant la première période notamment, les coéquipiers de Kharja ont même donné l’impression de maitriser la situation. Leur pressing gênait leurs rivaux, leur circulation de balle était intéressante, et leurs intentions tranchantes.

Lire la suite...
 
«DébutPrécédent31323334353637383940SuivantFin»

Page 31 sur 59

Rechercher dans le site

PARTENAIRES


LES 14 CLUBS DU NATIONAL FOOT

---- Accueil ----


Copyright(c) JUIN 2010 FEGAFOOT