CAN Orange 2012/ Libreville offre une cérémonie de clôture de toute beauté PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Rodrigue Asseyi   
Dimanche, 12 Février 2012 21:17

Inoubliable, la cérémonie de clôture de la 28ème Coupe d’Afrique des Nations(CAN Orange) 2012 que Libreville à offert au monde ce dimanche soir  au stade de l’Amitié devant plusieurs milliers de spectateurs  et de nombreux  dirigeants du continent  ainsi que des responsables du football africain et international.
Feux d’artifice, laser, sons d’ici et d’ailleurs ont maintenu le public en haleine pendant une bonne trentaine de minutes.
Parmi les moments forts, la projection sur la pelouse couverte d’une bâche, de l’image de feu le président Omar Bongo Ondimba, initiateur de l’organisation de la présente édition de la CAN au Gabon mais décédé le 8 juin 2009.


Son successeur, Ali Bongo Ondimba, qui a tenu à relever le défi, ne cache pas sa fierté du devoir accompli eu égard au succès remporté par la bonne tenue de la compétition tant sur le terrain que dans l’accueil des hôtes (personnalités, sportifs, journalistes, observateurs…).
Alors que les lampions vont s’éteindre  sur la fête du football africain par la finale entre la Côte d’Ivoire et la Zambie,, le chef de l’Etat gabonais , Ali Bongo Ondimba est entouré de son homologue Obiang Nguéma de Guinée  Equatoriale  coorganisateur de cette manifestation de premier plan sur le continent, de Thomas Yayi Boni, du Bénin, nouveau président en exercice de l’Union Africaine, du vice-président zambien, du président de la Commission de l’UA, Jean Ping, du président de la CAF , Issa Hayatou, du président de la FIFA, Joseph Blatter, de celui de l’UEFA, Michel Platini avec à leurs côtés, le président de la FEGAFOOT, Placide Engandzas.
Peu avant le spectacle, l’hymne de l’Union Africaine a retenti suivi de la flamme de la paix allumé dans le rond central.
Puis,  M.Blatter, en ce qui le concerne,  a offert  à chaque  chef d’Etat présent le fanion de la FIFA dont il la charge.
Le rendez-vous de Libreville a été rehaussée, côté musical, par la prestation du sénégalo-américain, Akon et de  l’icône gabonaise Patience Dabany ( La Mama) qui faisait groupe avec l’un des membres du collectif ivoirien , Magic System.
Samedi, le Mali a enlevé la 3ème place de la CAN 2012 devant le Ghana.
La prochaine édition aura lieu en 2013, en Afrique du sud.

 

 

Rechercher dans le site

PARTENAIRES


LES 14 CLUBS DU NATIONAL FOOT

---- Accueil // Tout le Football // CAN Orange 2012/ Libreville offre une cérémonie de clôture de toute beauté ----


Copyright(c) JUIN 2010 FEGAFOOT